Forum des 1ereL de Marie Curie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 1ereL de Marie Curie

Forum pour les L de Marie Curie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Littérature...

Aller en bas 
+2
-ß o n é-
benito_xvi
6 participants
AuteurMessage
benito_xvi

benito_xvi


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Claix
Date d'inscription : 17/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:24

Vos auteurs/livres/genre préféré.

Bah je vais commencé.

Sf: je suis pas fan des nouveaux auteurs mais un bon roman d'Asimov c'est un moment de pur bonheur...

Fantasy: Tolkien pour l'ensemble de son oeuvre. Gemmel (RIP) pour son style direct, brutal, cru bien qu'il utilise systématiquement la même trame. Feist pour ses chroniques de krondor. Margaret Weis et Tracy Hickman pour l'ensemble de leur oeuvre (Lance Dragon, Les portes de la mort) et Terry Goodkind pour l'épée de Vérité
Sinon niveau livre:
Les ravens (6tomes)
Le maitre du Temps (3tomes)

Fantastique:
S.KING: cellulaire, dreamcatcher, sac d'os, ET LE CYCLE DE LA TOUR SOMBRE

Romantique: Hugo, mais que ses pièces de théâtre, notamment Hernani, ma préférée

Classique:...

Voilà c'est tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
-ß o n é-

-ß o n é-


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Champrout-prout city
Date d'inscription : 13/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:13

J'ai lu et relu toute la saga des Harry Potter ^^ (ça mérite pas de médaille me direz-vous, mais moi j'aime bien)
Sinon moi jsuis plus romans "à suspence"
Rolling Eyes les thrillers, en anglais.. [en ce moment j'suis sur Out de Natsuo Kirino, c'est pas mal du tout]..
Ou alors les sujets qui m'intéressent vraiment. Du genre, les biographies de gens que j'admire. Ca me permet d'essayer de comprendre ces personnes Rolling Eyes
le Journal de Kurt Cobain [a mon sens, plus un gros bordel de ce que le grand Cobain avait dans la tête qu'une bio' mais intéressant quand même] et Mémoires de l'Enfer qui retrace la vie et carrière de Manson jusqu'a son époque Antichrist Superstar [pour ceux qui sont convaincus que Manson est fêlé et pire que ça, qu'il est nul, vraiment demandez-moi le bouquin, j'vous le prête s'il le faut mais sa m'a vraiment fait apprécier Manson a sa juste valeur.]
Ah! j'oubliais aussi la trilogie "A la croisée des mondes" de Phillip Pullman que j'ai beaucoup apprécié étant petiote ^^
Voili-voilou c'est tout pour moi pour l'instant!
pig
Revenir en haut Aller en bas
L0w'

L0w'


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 13/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:15

-ß o n é- a écrit:
Ah! j'oubliais aussi la trilogie "A la croisée des mondes" de Phillip Pullman que j'ai beaucoup apprécié étant petiote ^^
Voili-voilou c'est tout pour moi pour l'instant!
pig

Arrête, ça a été pendant super longtemps mon bouquin préféré Laughing !
Hé bien sinon, je ne lis jamais de bouquins fantastiques (à part les classiques super connus du genre Harry Potter, Le seigneur des anneaux, ce genre de trucs), un peu de science-fiction (mais je ne suis pas fan), j'ai notamment adoré 1984 de Georges Orwell, je crois que c'est d'ailleurs un livre à lire, de nos jours ; bref, sinon je lis beaucoup de romans étrangers, espagnols surtout, (et en espagnol, sinon, c'est dommage xD) mais aussi africains, américains de sud. Je crois que mes auteurs préférés resteront Simone de Beauvoir, Sartre, Nothomb, Flaubert. Mon livre culte (enfin, mes) est Madame Bovary, ainsi que Hygiène de l'assassin.

C'est à peu près tout albino.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tite-loulou.skyrock.com/
Rute

Rute


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 14/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:23

C'est vrai la Croisé des mondes est un livre fascinant. J'ai adoré, merci L0w'.
Mon livre préféré ? La nuit des temps de Barjavel. C'est la première fois que j'ai lu un livre et qui m'a tenu en suspense jusqu'à la fin ( à part peut-être Harry Potter.) Sinon, j'ai adoré lire " L'évangile selon Pilate " D'E. Emmanuel Schmitt.

Bon ba voilà. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://december-o6th.skyrock.com
benito_xvi

benito_xvi


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Claix
Date d'inscription : 17/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:40

la croisée des mondes ces bouquins sont vraiment magnifique. Surtout il sont accessible à partir de 12 ans sans être sans subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
pinguwan

pinguwan


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:49

l'enfer/le purgatoire/le paradis de Dante c est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
benito_xvi

benito_xvi


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Claix
Date d'inscription : 17/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:54

Dante c'est bien mais c'est vraiment special quand même. Mais bon il y a des références culturelles à avoir lues.
Revenir en haut Aller en bas
axelichou
Admin
axelichou


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Pont De Claix
Date d'inscription : 12/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:28

1984 de Georges Orwell et un mythe incontournable!
Dente et très particulier mais énorme aussi Smile

Je vous conseille par ailleur les œuvres de Charles Bukowski!!!c'est un monstre du style 60s ses textes son brut et géniaux!
A lire en premier "PULP"
Revenir en haut Aller en bas
https://1erel.forum-actif.net
L0w'

L0w'


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 13/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:16

Ah, ça m'intéresse Axel, merci ! Razz.

(sinon, je vous conseille le recueil de Claire Castillon, Insecte, qui traite des relations mères/filles sous tous les angles possibles et inimaginables ; je suis fan de l'écriture de cette femme. c'est assez spécial, et très cru dans les situations parfois. mais génial.)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tite-loulou.skyrock.com/
axelichou
Admin
axelichou


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Pont De Claix
Date d'inscription : 12/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:34

Tiens eh bien je vais me pencher sur ça LOw' Wink
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://1erel.forum-actif.net
L0w'

L0w'


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 13/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:11

De rien, de toute façon, entre littéraire, faut bien partager Razz.
(je sais pas vous, mais je trouve que le fait qu'on "échange" comme ça sur notre expérience littéraire, ça fait tout de suite très intellectuel, très sérieux, très classe Cool. j'adore.)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tite-loulou.skyrock.com/
benito_xvi

benito_xvi


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Claix
Date d'inscription : 17/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:10

vu ce que je partage je ne me trouve absolument pas sérieux, intellectuel ect... D'ailleurs je préfère comme ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
axelichou
Admin
axelichou


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Pont De Claix
Date d'inscription : 12/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:43

ah bon?bah moi je trouve qu'on fait justement très "classe" ^^ et je trouve que ça fait aussi super mature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://1erel.forum-actif.net
L0w'

L0w'


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 13/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:07

Bah ouais, tu m'étonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tite-loulou.skyrock.com/
benito_xvi

benito_xvi


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Claix
Date d'inscription : 17/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:27

je parlais de mes références littéraires, pas du fait que se soit classe ou pas de parler de nos bouquins!!

Mea culpa si je me suis mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
axelichou
Admin
axelichou


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Pont De Claix
Date d'inscription : 12/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:21

Mais on t'excuse mon amour
Revenir en haut Aller en bas
https://1erel.forum-actif.net
Rute

Rute


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 14/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:30

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://december-o6th.skyrock.com
pinguwan

pinguwan


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:18

comment oses tu me faire ca apres tout ce qu on a vecu?! axel sois maudit lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benito_xvi

benito_xvi


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Claix
Date d'inscription : 17/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:12

je crois qu'on peut arrêter ce trip... puis d'abord faut apprendre a partager...


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rute

Rute


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 14/09/2007

Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:36

[ Ce qu'on fait justement ]
Revenir en haut Aller en bas
http://december-o6th.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Littérature... Empty
MessageSujet: Re: Littérature...   Littérature... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 1ereL de Marie Curie :: Suggestions-
Sauter vers: